Mission

Le champ de compétences de la Cour des comptes est défini par la Constitution et par la loi organique n° 2012-23 du 27 décembre 2012 sur la Cour des comptes (articles 29 à 32)

Il s’agit du contrôle juridictionnel des comptes des comptables publics (art 29), du contrôle de l’exécution des lois de finances (art. 30), du contrôle du secteur parapublic (art. 31) et de la sanction des fautes de gestion (art. 32).

Actualités

Recent Posts

  • INFOCOMPTES N°01_

    INFOCOMPTES
    N° 018 – septembre 2021
    Lettre…

    Lire la suite
  • INFOCOMPTES
    N° 017 – mai 2021
    Lettre d’information de…

    Lire la suite

 

SÉNÉGAL      

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 Jumelage entre les Cours des comptes
du Sénégal et de la France

La Cour des Comptes du Sénégal accueille, du 11 au 12 novembre 2021, le lancement officiel du jumelage entre les Cours des comptes du Sénégal et de la France. Cette activité s’inscrit dans le cadre du Projet, d’Appui à la Cour des Comptes, financé par l’Union européenne, dont l’objectif est de « renforcer les capacités techniques et professionnelles de la Cour des Comptes du Sénégal afin d’améliorer ses performances de contrôle ». La mise en œuvre dudit projet, d’une durée de trois (3) ans, est également soutenue par Expertise France.

La cérémonie officielle aura lieu le jeudi 11 novembre 2021 à 11 H dans les salons du King Fahd palace à Dakar. Elle se déroulera en présence de MM. Mamadou FAYE, Premier Président de la Cour des Comptes du Sénégal, Pierre MOSCOVICI, Premier président de la Cour des comptes de la France, et S.E. Mme Irène MINGASSON, Cheffe de délégation, Ambassadrice de l’Union européenne au Sénégal.

La cérémonie officielle sera marquée par les allocutions des deux Premiers Présidents et de l’Ambassadrice de l’Union européenne. Elle sera suivie par une conférence de presse conjointement animée par les deux Premiers Présidents et l’Ambassadrice de l’Union européenne.

En outre, des séances de travail bilatérales se tiendront entre les délégations sénégalaise et française. Elles porteront essentiellement sur une présentation détaillée du programme de jumelage notamment les activités prévues ou déjà réalisées et les différents objectifs à atteindre dans le cadre de la mise en œuvre du projet.

 

Contact presse : El Hadji Malick CISSÉ
Tél : +221 77 636 28 94
Courriel : emcisse@courdescomptes.sn

 

 

 

 

———————————————————————————————————— 

Mise en ligne du Rapport public général des années 2015, 2016, 2017 de la Cour des Comptes.

Coopération internationale