CONCOURS DE RECRUTMENT DE MAGISTRATS DE LA COUR DES COMPTES

REPUBLIQUE  DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

                        ———

CONCOURS DE RECRUTMENT DE MAGISTRATS  DE LA COUR DES COMPTES

*-*-*-*-*-*-*

 

L’ouverture d’un concours de recrutement de magistrats de la Cour des Comptes a été annoncée par arrêté n° 03 du 31 juillet 2018 du Premier Président de ladite Cour.

Ce concours, organisé dans les conditions fixées par le décret 2018-07 du 03 janvier 2018 (voir site web de la Cour : www.courdescomptes.sn), comprend les épreuves suivantes :

  1. Epreuves d’Admissibilité
  • Première épreuve (écrite) notée sur 20

Une composition sur un sujet d’ordre général portant sur les problèmes politiques, économiques et sociaux mondiaux (coefficient : 3, durée :            4 heures).

  • Deuxième épreuve (écrite) notée sur 20

Une composition portant notamment sur les finances publiques, l’économie, les techniques de contrôle, la comptabilité publique ou privée (coefficient : 3, durée : 4 heures).

  1. Epreuves d’admission
  •  Première épreuve (écrite) notée sur 20

Une composition comportant la rédaction d’une note de synthèse des aspects juridique, budgétaire, financier et comptable d’un dossier et débouchant sur des propositions relatives à l’organisation, au fonctionnement et au contrôle de l’organisme étudié (coefficient : 3, durée : 4 heures).

  •    Deuxième épreuve (orale) notée sur 20

Un exposé oral de dix minutes sur un sujet portant sur le programme du concours, précédé d’une préparation de trente minutes et suivi d’un entretien avec les membres du jury de vingt minutes (coefficient 2).

NB : Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s’adresser au Secrétaire général de la Cour des Comptes :

Téléphone :    33 859 90 50

                        33 859 90 70

                        33 859 90 44

 

Le Premier Président

 

 

 

 

Mamadou FAYE